Concept et +
Clic !

Concept

ED c'est quoi ? Un forum RP oui, mais pas seulement.

C'est un forum sans prise de tête ou le jeu et le partage doivent primer dans le respect de l'IRL de chacun.
Mais c'est aussi un forum pensé pour ces membres ... Par ces membres. Pourquoi ?
Simplement parce que VOUS êtes la clef de notre évolution. Sur ED, ce sont vos histoires, vos choix et nos partages qui feront avancer l'intrigue.
Bien sûre, nous vous réservons des surprises, mais nous ne sommes pas maître de leur révélation, ce sont vos periginations dans notre monde qui obligeront le staff à réagir et vous dévoiler ses secrets.

Mais ce n'est pas tout, sur ED vous êtes libre ...
Libre de créer vos personnage au grès de vos envies. Libre de créer votre propre espace de jeu et surtout, de le rendre interactif et libre de choisir qui ou ce que vous incarnerez. En effet, ici, les races jouables sont en constante évolutions, en fonction de vos envies.
Il ne tiens qu'à vous de proposer une race, selon vos envies et si vous avez besoin d'une référence, et bien, allez donc jeter un oeil par ici :

Dol Celeb

At This Moment

Rumor's box


Pseudo — Rumeur 1.
Pseudo — Rumeur 2.
Pseudo — Rumeur 3.
Envoyer une rumeur



Pour nous faire connaître !


/!\ Pensez à signaler vos Rp clos : ici !/!\

Find your Place

Weather

1 mois RP = 3 mois IRL.
/!\Penser à dater vos RP /!\
Nous sommes au :

Eté 2301

(Fin Mai - Fin Aout)
Néo-Génesis :
Moyenne des températures entre 30°C et 35°C
Le Soleil est de retour sur la cité, le ciel est bleu et la chaleur est parfois écrasante. La pluie est rare, mais la cités'en accomode.
Autres Cités :
Moyenne des températures entre 30°C et 35°C à Naturalis et Seishin.
Entre 35°C et 40°C à Mao de Deus.

Music is Life


©linus pour Epicode
Black Out
Bon à Savoir :

Effectifs :
WGFP : XX Divinités ▲ 02 Créatures ▲ XX Mutants ▲ 02 Amplifiés ▲ XX Humains ▲ XX Androïdes

WLFC : 01 Divinité ▲ XX Créatures ▲ XX Mutants ▲ XX Amplifiés ▲ XX Humains ▲ XX Androïdes

WMFD : XX Divinités ▲ XX Créatures ▲ XX Mutants ▲ XX Amplifiés ▲ XX Humains ▲ XX Androïdes

MOB : 01 Divinité ▲ 07 Créatures ▲ 01 Mutant ▲ XX Amplifiés ▲ 01 Humain ▲ XX Androïdes

IKN : XX Divinités ▲ XX Créatures ▲ 02 Mutants ▲ XX Amplifiés ▲ 03 Humains ▲ XX Androïdes

Voir les Camps et Espèces
Influence :
WGFP :

WLFC :

WMFD :

MOB :

IKN :

Quésaco ?


Demandes :

Demande de RP :
XXX : WWW
XXX : WWW
XXX : WWW
XXX : WWW
Ma recherche ici ?
Demande de Liens :
XXX : WWW
XXX : WWW
XXX : WWW
XXX : WWW
Ma recherche ici ?
Eternal Drowsiness
Post-apo • SF-Fantastique ▲ +16 • Lime • Yuri • Yaoï • Seinen (sous hide) ▲ Pas de contraintes RP
Si vous voulez connaître nos secrets, il vous faudra oser passer votre curseur sur tout ce qui bouge (particulièrement vos deux guide sur la bannière) !



 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

6 ~ Système d'Influence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Dossiers Administratifs :: Base de Données :: Annexes
MessageSujet: 6 ~ Système d'Influence 6 ~ Système d'Influence EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:12

Système d'Influence


Qu'est ce que c'est ?

Avez-vous déjà eu la curiosité de passer votre souris sur l'étrange jeune homme présent sur la bannière ? Alors, vous avez vu apparaître plusieurs données : les effectifs qui changent au grès des nouveaux arrivants ou de vos envies de DC et l'Influence. Cette dernière se présente sous forme de jauge attribuée à chaque camps. Cette jauge, c'est VOUS qui allez la faire évoluer ! Et, suivant la dite évolution, le forum vous révélera ses secrets, des évents seront déclenchés, des missions proposées et la trame du forum et donc, de votre propre histoire pourraient s'en voir profondément changées !


Comment ça marche ?

Vous avez plusieurs possibilités pour faire évoluer la jauge d'influence de votre camp :

Les évents, quêtes ou missions

Le staff pourra vous proposer ponctuellement des évents, à moins que ce ne soit vos actions qui les provoquent.
Mais vous pouvez également contacter le staff pour réclamer une quête ou une mission (les récompenses sont à voir directement avec le staff) ou même, demander l'intervention du MJ dans vos RP, pour y mettre un peu de piment ! Dans chacun de ces cas, à la clôture de chaque sujet, les points d'influence seront attribués comme suit :


  • -4 points pour votre camp si échec ou abandon de l'évent, quête ou mission.
  • +4 points pour le camp qui vous aura mis en échec, si intervention d'un autre camps il y a.
  • +4 points pour toute réussite. Si intervention d'un camps ennemis : - 4 points pour chaque camp.
  • +2 point si seulement la moitié des objectifs de l'évent quête ou mission sont atteint.
  • +2 points pour une intervention dans l'évent, quête ou mission d'un camp adverse et gain d'au moins un objectif.


ATTENTION :

  • Les points ci-dessus seront attribués directement à votre camp et non pas aux joueurs.
  • Chaque participant recevra +1 point quelques soient les résultats
  • Suivant l'importance des évents, quêtes et autres missions dans leur construction narrative, les points attribués pourront être modifiés. Dans ce cas, le Staff l'annoncera à la clôture des sujets concernés.


Changer de camps

Tout n'est pas figé sur Eternal Drowsiness, vous pouvez être pro Saint Gabriel et décider, du jour au lendemain, de vous mettre au service de Saint Michel et peut-être, renverser une tendance. Vous pouvez vouer votre vie à Lucifer et décider un jour que Gabriel est plus cool. Vous pouvez vivre votre vie innocemment sans rien savoir des secrets du monde qui vous entoure jusqu'à tomber dedans un jour ...

Bref ! Vous pouvez changer de camps ! Evidemment, c'est un changement qui doit se faire IRP et pour les bonnes raisons ! Mais lorsque ça arrive, il vous faut prévenir le staff, pour changer votre joli couleur et que le staff puisse calculer les points d'influence en fonction.

Evidemment, tout le monde n'aura pas le même poids en terme d'influence et l'on devra distinguer le Séraphin troufion de basse de la Divinité Païenne qui décide de retourner sa cape. Ou encore, le haut gradé militaire changeant de camps du petit vendeur de beignet qui découvre la magie ...
Nous avons donc décidé d'attribuer jusqu'à 4 points en fonction de l'influence du personnage qui changera de camps.


  • Aucune influence : citoyens lambda, toutes races confondues, inconnus du grand public, peu de relations "importantes". =>
    +2 point d'influence pour le groupe rejoint.
    -2 point d'influence pour le groupe quitté.

  • Influence minime : citoyens ayant plusieurs relations, quelques connaissances pouvant faire pencher la balance. =>
    +4 points d'influence pour le groupe rejoint.
    -4 points d'influence pour le groupe quitté.

  • Influence forte : citoyens reconnus, ayant une certaine popularité et un cercle de connaissances important. =>
    +6 points d'influence pour le groupe rejoint.
    -6 points d'influence pour le groupe quitté.

  • Influence intense : citoyen connu, ayant une position importante au sein de la communauté (gouvernement, press, patron de lobbies ect) et ayant nombreuse connaissances elles même influente. =>
    +8 points d'influence pour le groupe rejoint.
    -8 points d'influence pour le groupe quitté.


"Ça, c'est du RP !"

Dans le flood existe un topic nommé "Ca c'est du rp !" : ici. Dans ce topic, vous pourrez citer les passages (et donc les auteurs et le rp en question) qui vous auront plu au fil de vos lectures sur le forum.

Il vous faudra procéder comme suit :

Titre du RP --> Nom des participants :
Auteur a écrit:
La réponse qui vous aura interpellée.

Code:
<a href="liendurp">Titre du RP</a> --> Nom des participants :
[quote="nomdel'auteurdelaréponse"]La réponse qui vous aura interpellée.[/quote]

Les points seront distribué comme suit :

  • +1 point pour le joueur cité
  • -1 point si vous vous citez vous même (comme ça, on est sûr que vous serez fair-play !)


Cette partie implique un certain engagement de votre part. Le but d'un forum étant avant tout le partage, nous espérons que vous aurez la curiosité d'aller voir ce qui se passe chez le voisin et non pas de rester dans votre coin pour poster simplement votre propre évolution (pour ça, word est tout indiqué ^^).

Mais plus encore, cette participation permettra peut-être au staff de remarquer un topic prenant une tournure assez catastrophique pour réagir et ainsi débloquer évent ou quête et changer l'histoire du forum et la votre, par la même occasion. Il ne tient donc qu'à vous de tout faire basculer, non seulement en écrivant vos histoires comme bon vous semble, en partageant, en lisant, mais aussi, en aidant le staff !

Moyenne de vos points RP

Vous l'avez vu dans vos profils, des points rp vous sont attribués à chaque fois que vous poster. Mais comment ça fonctionne exactement ?

C'est simple, à chacun de vos postes dans la partie RP et seulement dans la partie RP, vous gagnez un point. Donc, plus vous postez et plus vous avez d'influence !
A la fin de chaque mois, le staff procède à un savant calcul pour recompter les points d'influence, établir un pourcentage et modifier les jauges en fonction ...

En conclusion

Vous le constatez, rien de compliqué dans ce système. Il n'implique aucun calcul savant de votre part mais sous entend que votre participation est primordiale pour qu'il trouve tout son intérêt.

C'est VOUS et vous seul qui décidez du futur de notre histoire !

Destinée
Destinée

Qui Suis-je
Race et Caractèristiques:
Pouvoirs et Faiblesses:
Métier et Placement Sociale:
L'oeil qui voit tout
L'oeil qui voit tout
Je suis : Féminin
J'ai actuellement : Un âge indéterminé et indéterminable !

Ce que je ne veux pas que vous sachiez : 6 ~ Système d'Influence UNog1O

Je suis partout, tout le temps, mais vous ne me voyez pas et c'est très bien ainsi.
Je peux intervenir dans votre vie, la tenir entre mes mains, la manipuler, sans vous demander votre avis.
Je suis votre créateur. Je suis Tout et je suis la depuis le début. Si vous y êtes aussi, c'est seulement parce que je le veux bien.


Dans la vie, je suis plutôt : Mauvaise
Vous me trouverez : Quelque part
Fichiers : 348
Sur ED depuis : 14/05/2016
Avatar : Inconnu
Revenir en haut Aller en bas
6 ~ Système d'Influence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [MAJ] Système d'influence
» Journal système de TX2B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Drowsiness :: Dossiers Administratifs :: Base de Données :: Annexes-
Sauter vers: