Tout le monde ne peut pas posséder les même pouvoirs, bien que la plus part soient liés à la magie ou aux radiations pour les Divinités, Créatures et Mutants, ou à la technique pour les Amplifiés et les Androïdes, il y a tout de même certaines limites et certaines évidences à respecter. Il en va de même pour les objets que peuvent posséder les simples Humains.
/!\ ATTENTION :/!\ Lors de l'élaboration de votre fiche, prenez en compte que, quelques soit votre espèce, pour chaque pouvoirs, amplifications ou programmes, une faiblesse ou une limite devra lui être associée.
► Ils peuvent posséder jusqu’à 12 pouvoirs maximum parmi lesquels se trouvent forcément l’immortalité par l’âge et l’invulnérabilité aux armes humaines.
► Ils ne peuvent être définitivement tués que par des armes "Divines", des armes issues des légendes mythologique et utilisé par les héros de l'époque pour les combattre ou des armes façonnées par les dieux eux-même.
► Elles sont classées par tranche d'âges, les plus vieilles étant forcément plus puissantes que les plus jeunes qui maîtriseront moins leurs pouvoirs en développement.
► Pour une Créature qui ne serait pas née Créature, mais qui aurait été transformée, l'on considère qu'elle née au moment de sa transformation, son âge Humain ne peut être prit en compte dans le développement de ses pouvoirs.
►L'immortalité (insensibilité au temps) et l'invulnérabilité ne seront pas compté comme des pouvoirs si ils sont inhérents à la race d'une créature. Cependant, ils devront être noté dans la présentation avec la mention
Naturel ou
Inhérent.
De plus, ils pourront être rajouté et seront alors considérés comme des pouvoirs qui devront trouver une explication logique.
- Age biblique : Peuvent posséder jusqu’à 10 pouvoirs maximum.
- Age Millénaire : Peuvent posséder jusqu’à 8 pouvoirs.
- Age centenaire (500 à 999 ans) : Peuvent posséder jusqu’à 6 pouvoirs.
- Age centenaire (150 à 500 ans) Peuvent posséder jusqu'à 4 pouvoirs
- Entre 50 et 150 ans : Peuvent posséder jusqu’à 3 pouvoirs.
- Moins de 50 ans : Peuvent posséder jusqu’à deux pouvoirs.
► Ils peuvent posséder jusqu'à 2 dons ou mutations
► On distingue deux genres d'Amplifiés, les Amplifiés lambda et ceux faisant partie des forces de l'Ordre.
♠
Les Amplifiés lambda :Ils peuvent posséder jusqu’à 6 amplifications, les amplifications létales ayant été interdites par les différents gouvernements du monde vous avez pu en acquérir au
Marché Noir cependant cela a un coup pour votre personnage.
♠
Les Amplifiés des forces de l'ordre :Ils peuvent posséder jusqu’à 10 amplifications.
Il est cependant possible que votre personnage soit un ancien de l’armée dans ce cas deux solutions :
- Ils ont quitté l’armée avec les honneurs pour diverses raisons, les amplifications létales qui leur ont été attribuées par l’armée vous sont retirées (votre nombre retombe de ce fait à un maximum de 6).
- Ils ont désertés l’armée mais ont gardés de ce fait leurs amplifications létales. Cependant seule l’armée possède la neuroposine adaptée pour éviter le rejet de ces amplifications particulières, par conséquent ils devront s'en procurer au Marché Noir.
Un Humain ne possède aucun pouvoirs magique ou aucune amplification, n'a été victime d'aucune mutation génétique, il est tout ce qu'il y a de plus normale. Fait de chair et de sang, fragile, vulnérable aux armes de tout genre et au temps.
En revanche, il a accès à la technologie, c'est même lui qui contribue à la développer aujourd'hui. Mais tout le monde n'a pas accès à la même chose :
- Citation :
- ► Que se soit les Département des Police, en particulier celui de la Justice, ou l'Armée, ont recours aux Méchas qui leur sont exclusivement réservés.
Les Méchas sont des Armures faites d'Orichalque, ultra résistante et capable de décupler la force Humaine. Il en existe de deux sortes : les Mécha Humain, c'est à dire à taille Humain, d'environ 2m00 pour les plus grandes, et les Mécha Géants, dépassant les 10 mètres et conduit par deux Humains connecté, et à la machine et entre eux. Conduire un Mécha n'est pas donné à tout le monde, la selection est donc très rude, surtout lorsqu'il s'agit de Méchas Géants.
- Citation :
- ► Chaque agent de Police est équipé d'une arme et d'un exo-squelette censé le protéger lorsqu'il est envoyé sur le terrain.
- Citation :
- ► Le commerce d'armes est soumis à une réglementation très stricte.
Les armes lourdes sont réservées aux forces de l'ordre et il faut être titulaire d'un permis pour posséder une arme à feu ou une arme blanche de poing.
Certaines armes et exosquelettes ne sont donc censés être disponible que pour les forces de l'ordre, mais l'on peut s'en procurer au
Marché Noir.
► Ils peuvent posséder jusqu’à 6 programmes différents qui leurs permettent d’être plus puissant qu’un être Humain lambda.